Header Brandbaker
Illustration Brandbaker
Prêt

Acquisition de la marque Berliner Kebab

BRANDBAKER

7 %

Taux proposé

24 mois

Durée du crédit

  • Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
  • Ville : LILLE
  • Département : 59
  • Type de financement : Investissement immatériel
Tous les projets / Acquisition de la marque Berliner Kebab

Fiche de l’entreprise

Né en 2016, BRANDBAKER créé, accompagne et/ou finance des projets de restauration rapide à fort potentiel en France. Dans un marché croissant et conséquent qui tend vers la premiumisation des concepts, BRANDBAKER accompagne de jeunes enseignes.

Le groupe BRANDBAKER réunit actuellement 4 marques liées à la restauration : Fresh Burritos, Canard Street, Più Più et Meglio.

Les marques de BRANDBAKER n’ont pas de saisonnalité particulière puisqu’elles proposent un service toute l’année, le midi et le soir. Chaque marque se distingue face à la concurrence, en proposant des produits savoureux, innovants, de qualité et au juste prix.

1 - FRESH BURRITOS

FRESH BURRITOS est un concept innovant de restauration rapide mexicaine en France. Les principaux plats proposés sont des burritos, tacos, salades et chili con carne. Le client personnalise son plat qui est préparé sous ses yeux. Une fois la préparation terminée, le client choisit ses éventuels accompagnements, desserts et boissons. Il peut ensuite aller s’asseoir en salle avec son plateau ou emporter son repas. Les spécialités mexicaines, la préparation sous les yeux du client, la personnalisation des plats et l’ambiance chaleureuse sont les éléments clés de différenciation du concept de FRESH BURRITOS.

FRESH BURRITOS compte 29 établissements dont 12 succursales (établissements détenus en propre par FRESH BURRITOS) et 17 franchisés, répartis principalement dans les grandes villes de France (Lyon, Lille, Rennes, Nantes, Tours, Clermont-Ferrand, Strasbourg, banlieue parisienne…)

Pour les contacter :

http://freshburritos.fr/

 

2 - CANARD STREET

Lancé en septembre 2016 sous les Halles de Wazemmes à Lille par deux jeunes entrepreneurs passionnés de canard et de street food, CANARD STREET revisite et modernise le canard sous des formes originales telles que les burgers, les croustillants ou les tartares. Les classiques ne sont cependant pas oubliés avec les cuisses confites et les magrets.

Une échoppe permet à chacun de repartir avec les produits de canard utilisés pour élaborer les plats, mais également de se procurer des spécialités d'Alsace, de Loire-Atlantique ou du Sud-Ouest telles que le saucisson au magret de canard, le foie gras au Gewurztraminer, les gésiers ou les rillettes de canard. Pour les apéros, rien de tel qu’une planche 100% canard que les clients peuvent déguster au comptoir !

Canard Street compte actuellement 3 restaurants en succursales (2 à Lille et 1 à Paris)

Pour les contacter :

https://www.canard-street.fr/

3 - PIU PIU

PIU PIU est une enseigne de restauration italienne rapide et de qualité avec une offre évolutive pour s’adapter aux différents rythmes de la journée. PIU PIU rend hommage à la gastronomie italienne en proposant des recettes authentiques, faites maison, à déguster sur le pouce et accessibles à tous.

Son offre évolue au fur et à mesure de la journée :

– Petit déjeuner à l’italienne et café tout au long de la journée

– Service au comptoir le midi

– Epicerie fine

– Service à table le soir (aperitivo)

En 2018, le premier restaurant de l’enseigne ouvre ses portes au 36 rue Godot de Mauroy – 75009 Paris.

Pour les contacter :

http://piu-piu.com/

 

4 - MEGLIO

MEGLIO est la première enseigne française fast good dédiée à la pâte fraiche bio, fabriquée sur place et scénarisée devant le client. Dans un marché de la restauration rapide se rapprochant des valeurs de respect des produits et d’une expérience client unique, les pâtes fraîches devaient en faire partie.

MEGLIO proposera une recette de pâtes fraiches unique avec des blés anciens (faible en gluten) pour satisfaire le consommateur soucieux d’une alimentation plus saine

Le premier magasin ouvrira ses portes en août 2019 dans le 9ème arrondissement de Paris.

Présentation du projet 

Le groupe BRANDBAKER envisage de réaliser un important programme d'investissements de 3 M€ pour les 2 prochaines années afin de structurer et de développer les 4 marques qu'il détient déjà. Il est d’ailleurs prévu l’ouverture de 9 succursales en 2019 (4 pour Fresh Burritos, 3 pour Canard Street, 2 pour Piu Piu). Le groupe BRANDBAKER va également continuer d’accompagner de jeunes marques, comme BERLINER KEBAB, qui propose des kebabs authentiques comme ceux que l’on trouve en Allemagne.

Le premier restaurant de BERLINER KEBAB est situé 134 Boulevard Voltaire dans le 11ème arrondissement de Paris et réalise un CA de 900 000 € par an.

Dans ce cadre, BRANDBAKER fait appel aux Entreprêteurs pour collecter 150 000 € afin de financer la prise de participation au capital de la société BERLINER (51%)

Les Entreprêteurs ont négocié également la mise en place d'une caution personnelle du dirigeant à hauteur de 50 000 € pour sécuriser partiellement l'opération (pour plus de détails, veuillez-vous reporter à l'onglet Analyse financière).

Pour plus d'information sur la garantie emprunteur, cliquez ici

 

 

Vous avez besoin d'aide ? Nous répondons à toutes vos questions sur le fonctionnement de la plateforme dans notre guide dédié aux prêteurs

Comprendre le financement participatif S'inscrire sur la plateforme - Critères de selection des projets - Investir dans les projets via le financement participatif - Les différents outils d'investissement - Comprendre la fiscalité et les garanties

Présentation de l'équipe

TRONET TIMOTHÉE

TRONET TIMOTHÉE

Timothée a étudié puis travaillé aux Etats-Unis et en Argentine (Kraft Foods Amérique latine dans le cadre du programme Haut Potentiel). Après avoir vécu 5 ans en Amérique latine, il s’est familiarisé avec la cuisine mexicaine et a pris la mesure de sa diversité et de son potentiel. Il a notamment suivi pendant 2 ans le lancement et le développement en Argentine d’une chaîne de restauration rapide exploitant un concept de restauration mexicaine. C’est ce qui a décidé Timothée de rentrer en France en 2010 et de créer le groupe BRANDBAKER.

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en tant qu'investisseur
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en tant qu'investisseur

Financer ce projet

Montant recherché

150 000 €
  • Type d'investissement : Prêt
  • Echéance de l'investissement : 24 mois
  • Remboursement : Amortissable
  • Paiement : Mensuel
  • Impact social :
  • Fiscalité : Intérêts
  • Risques : Risques de perte en capital help_outline

Note d'analyse

A B C D E

Etat de la collecte

38 %
collecté
57 144.00 €
  • Temps restant :
    28 jours
  • Date de clôture : 16/07/2019
  • Contributeurs : 331
  • Seuil de succès minimum de collecte : 100 000 €

Profil de l'entreprise

  • SIREN : 822930418
  • Dirigeant : Timothèe Tronet
  • Chiffre d'affaires : 70 081 €
  • Capital social : 2 270 100 €
  • Ancienneté : 3 ans
  • Effectif :

L’investissement en financement participatif présente un risque important de perte partielle ou totale du capital ainsi qu’un risque d’illiquidité.

Ce site utilise des cookies pour faciliter la navigation, permettre l’élaboration de statistiques sur le site, via des messages envoyés par Les Entreprêteurs et sur les réseaux sociaux.
Vous consentez à nos cookies si vous continuez à utiliser ce site internet.
close